GRUNGE / BLUES / GOD SHIT
Le Ligre est un animal stupéfiant. Résultat de la fornication inattendue d’un Lion et d’une Tigresse, le Ligre né faible, crétin, presque sourd, tout sauf viril, flippé, parano, rejeté de ses congénères félins. Soit un des pires losers du règne animal. A travers son Œil également défaillant, le Ligre, forcément témoin, regarde de prêt le concours de pissage auquel se livrent Ours, Lions et Requins autours de lui. Mais l’Œil du Ligre se moque de cet absurde merdier. Car le Ligre a le Cœur pure, sensible au possible. Et pendant que les autres se bouffent la gueule, l’Oeil du Ligre se plisse et pleure encore pour, enfin, rester grand ouvert.
Eye Of The Liger est le nom du duo formé par Simon Brefort (aka The Top, batterie/voix, membre de Mick Hypnotik Sensation, Moon Reapers et feu-City Hunter) et Thomas Simon (aka Grand Guru, guitare/voix, membre de feu-City Hunter/The Poseurs).
Eye Of The Liger sonne comme un mix du Pouvoir Blues, d’une Implosion Folk et d’une sacrée dose de Merde Grunge. Des riffs piqués à Nirvana, Dinosaur Jr et Two Gallants pour, au final, une chiée de pop songs vénères avec pour matières principales les amours foutus en l’air et Dieu l’impitoyable.
Eye Of The Liger a enregistré une démo à la fin de l’été 2013.